Les responsables de l’association des arboriculteurs de la vallée sont prêts à accueillir les premiers clients pour la fabrication du jus de pomme.

Si la météo automnale, en décalage avec le calendrier, perturbe le monde végétal, elle n’a par contre aucun impact sur le moral des bénévoles de l’association des arboriculteurs de la haute vallée de la Bruche.

Ils sont fin prêts pour le démarrage de la nouvelle campagne de jus de pomme et fiers de leur dernière réalisation.

En effet durant de nombreux mois, chaque mardi matin, une équipe de six à huit membres bénévoles s’est retrouvée à l’atelier, afin d’en améliorer son infrastructure.

Après le chapiteau pour la réception des pommes, la modification de l’approvisionnement de la presse, ils ont réalisé, cette année, une construction en dur, qui servira à la réception et au lavage des bouteilles, ainsi qu’un quai de chargement permettant aux clients d’être à l’abri en cas d’intempéries.

Chaque jour, dix à douze personnes sont nécessaires pour le fonctionnement des différents ateliers : réception des pommes, des bouteilles et leur lavage, presse, pasteurisation, préparation de la livraison. Toutes les bonnes volontés, désirant s’investir durant la campagne, seront accueillies de bon cœur.

Pour s’annoncer et réserver sa journée par téléphone : 03 88 97 15 34 (permanence à l’atelier), dès à présent.

 
L’atelier a connu plusieurs améliorations ces derniers mois. PHOTO DNA

 

DNA par B.S., publiée le 02/09/2014 à 05:00